Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ryanair anticipe un été solide avec la hausse des réservations et des tarifs
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 13:50

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair

Le directeur général de Ryanair Michael O’Leary a déclaré mardi que la demande de voyages pour cet été ne montrait aucun signe de ralentissement, avec des réservations solides et des prix des billets en hausse, malgré les températures caniculaires observées en Europe ces dernières semaines.

Michael O’Leary a par ailleurs confirmé les prévisions du transporteur aérien irlandais annoncées en mai, précisant que Ryanair s’attend à récupérer la majorité, mais pas la totalité, de la baisse de 7% des tarifs moyens enregistrée l’année dernière, alors que les consommateurs faisaient face à des taux d’intérêt élevés.

"Les réservations pour l’été 2025 sont solides, les prix augmentent", a-t-il déclaré, ajoutant que la demande reste forte pour des destinations telles que l’Italie, la Grèce, l’Espagne, les Baléares, les Canaries et le Maroc.

Il a également indiqué que, selon le consensus, le bénéfice net de Ryanair pour le premier trimestre devrait doubler.

"Nous ne voyons aucune raison de contester ce consensus, mais nous ne pouvons pas le commenter davantage", a-t-il précisé.

Commentant les inquiétudes liées aux conditions météorologiques, Michael O’Leary a qualifié les vagues de chaleur récentes de "phénomène temporaire" qui ne semble pas affecter les tendances de voyage cet été.

Le directeur général de Ryanair, qui s’approvisionne en quasi-totalité auprès de Boeing, s’est aussi dit optimiste quant à une éventuelle exemption des avions commerciaux des droits de douane imposés par les États-Unis et l’Union européenne, tout en admettant que "personne n’en est vraiment certain".

(Reportage Anna Wlodarczak-Semczuk ; rédigé par Conor Humphries ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

218,530 USD NYSE 0,00%
1 942,250 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le designer Demna Gvasalia, à Paris, le 1er juillet 2018 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 09.07.2025 04:17 

    Une dernière collection comme un ultime au revoir: Demna présente mercredi à Paris, lors de la semaine de la haute couture, son dernier défilé chez Balenciaga, avant de rejoindre Gucci. Après dix ans à sa tête, Demna Gvasalia quitte la maison française pour prendre ... Lire la suite

  • Cette photo montre une salle de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), le 27 septembre 2023 à Strasbourg ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 09.07.2025 04:14 

    La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) se prononce mercredi sur trois plaintes déposées par l'Ukraine contre la Russie après les opérations menées en 2014 dans le Donbass et la guerre déclenchée depuis février 2022, et une autre plainte des Pays-Bas pour ... Lire la suite

  • Une unité d'élite des garde-côtes taïwanais s'apprête à monter à bord d'un navire "détourné" à l'occasion d'un entraînement à Kaohsiung, le 8 juin 2025 ( AFP / Yu Chen CHENG )
    information fournie par AFP 09.07.2025 03:54 

    Taïwan donne mercredi le coup d'envoi de ses exercices militaires annuels visant à simuler la défense de l'île contre une potentielle attaque chinoise, et où seront utilisés cette année des lance-roquettes dernier cri récemment livrés par les Etats-Unis. Ces exercices, ... Lire la suite

  • Un sauveteur navigue sur le fleuve Guadalupe, à la recherche de victimes des inondations meurtrières qui ont dévasté la zone, à Ingram, Texas, le 8 juillet 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Jim Vondruska )
    information fournie par AFP 09.07.2025 03:03 

    Le bilan des inondations dévastatrices au Texas, qui ont fait une centaine de morts, pourrait considérablement augmenter après l'annonce qu'au moins 161 personnes manquent toujours à l'appel mardi. "Rien que dans le comté de Kerr, 161 personnes sont considérées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...