Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ryanair anticipe un été solide avec la hausse des réservations et des tarifs
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 13:50

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair

Le directeur général de Ryanair Michael O’Leary a déclaré mardi que la demande de voyages pour cet été ne montrait aucun signe de ralentissement, avec des réservations solides et des prix des billets en hausse, malgré les températures caniculaires observées en Europe ces dernières semaines.

Michael O’Leary a par ailleurs confirmé les prévisions du transporteur aérien irlandais annoncées en mai, précisant que Ryanair s’attend à récupérer la majorité, mais pas la totalité, de la baisse de 7% des tarifs moyens enregistrée l’année dernière, alors que les consommateurs faisaient face à des taux d’intérêt élevés.

"Les réservations pour l’été 2025 sont solides, les prix augmentent", a-t-il déclaré, ajoutant que la demande reste forte pour des destinations telles que l’Italie, la Grèce, l’Espagne, les Baléares, les Canaries et le Maroc.

Il a également indiqué que, selon le consensus, le bénéfice net de Ryanair pour le premier trimestre devrait doubler.

"Nous ne voyons aucune raison de contester ce consensus, mais nous ne pouvons pas le commenter davantage", a-t-il précisé.

Commentant les inquiétudes liées aux conditions météorologiques, Michael O’Leary a qualifié les vagues de chaleur récentes de "phénomène temporaire" qui ne semble pas affecter les tendances de voyage cet été.

Le directeur général de Ryanair, qui s’approvisionne en quasi-totalité auprès de Boeing, s’est aussi dit optimiste quant à une éventuelle exemption des avions commerciaux des droits de douane imposés par les États-Unis et l’Union européenne, tout en admettant que "personne n’en est vraiment certain".

(Reportage Anna Wlodarczak-Semczuk ; rédigé par Conor Humphries ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

230,735 USD NYSE -0,69%
1 942,250 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr auditionné par une commission sénatoriale au Congrès américain à Washington DC, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:47 

    Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...